dimanche 2 décembre 2012

Cernes... 8 astuces pour un beau regard!


1. Les massages oculaires

Je sais, ça parait vraiment simple, mais ça fonctionne vraiment!
Il faut masser délicatement le contour des yeux avec ton index régulièrement le matin. 
C'est mieux de commencer le massage par le coin interne de l'oeil vers le coin externe, pour finir sur la paupière. Ça stimule la circulation du sang et donc aide à relaxer tes yeux. 
Pour les personnes pressées, ce truc est génial vu qu'il ne prend que quelques minutes. 
Personnellement je trouve que ce petit massage fonctionne vraiment lorsque tu as des gros yeux bouffis, soit d'un lendemain de veille, des allergies,etc. Pour plus de résultats, je le fais également avant de dormir, mais avec de la vaseline. Ça rend les cils épais  fournis, longs et solides, de plus ça raffermit la peau et l'hydrate. Ne pas oubliez d'y allez doucement, la peau autour des yeux est très fragile.  Pour savoir comment j'applique ma vaseline, je vais poster un vidéo bientôt ! 


2. Les cuillères

Je sais, je sais, ça la l'air complètement ridicule, mais croyez-moi ÇA FONCTIONNE!
Il faut mettre deux cuillères, assez grosses pour couvrir les yeux, dans le réfrigérateur pendant 15 minutes. Ensuite il faut les placer sur ses yeux pendant environ 5 minutes. Le froid ravive la circulation aux yeux. Également, ça ravive le blanc des yeux, donc pour ceux qui ont les yeux rouges bien souvent, utilisez ce truc! Il faut le faire tous les jours, le plus possible le matin. Mais si vous sortez le soir et vos yeux ont l'air fatigués, vous pouvez le faire. À ne pas faire avant de dormir, ça va '' réveiller'' vos yeux et vous ne pourrez pas dormir avant quelques heures. 


3. L'huile d'amande

Vous allez remarquer, l'huile d'amande est un MUST quand il s'agit de vos cheveux, de votre peau. Si vous n'aimez pas la sensation de la vaseline sur votre peau et que vous voulez seulement en mettre sur vos cils, l'huile d'amande est la solution! VIVE LES NOIX! Faites vous un massage autour des yeux (ATTENTION, ne pas en mettre dans les yeux, ça chauffe comme pas possible), avant de dormir.Ça va déloger les petites ridules autour des yeux. Si vous avez en bas de 25 ans, je ne vous recommande pas de crème antirides, vous n'avez pas encore la peau assez ''vieille'' pour cela. Ça va juste rendre votre peau dépendante et vous vous retrouverez avec des rides quand même.

4. De la vitamine A!

Lorsque l'on ne prend pas assez de vitamine A, ça peut provoquer une dessèchement de la conjonctivite de l'oeil et un gonflement de la paupière. Il faut donc croquer dans des aliments riche en vitamine A tel que les tomates, les poivrons, les épinards, les abricots, les carottes, le jaune d'oeuf.


5. DÉMAQUILLANTS

Le truc le plus important! Il faut s'assurer que toute trace de maquillage ait disparue.
Je vais faire un vidéo sur comment bien se démaquiller, car la peau est des plus sensible et la plupart des personnes s'arrachent les cils, étire la peau et massacre leurs yeux.

6. Les anti-cernes

En dernier recours, il faut sortir les armes fatales! Celui que j'utilise c'est l'anti-cernes l'Oreal pour hommes. Oui oui je sais c'est pour hommes, mais comme ils ont généralement de plus grosses poches sous les yeux que nous, le traitement est beaucoup plus fort que celui pour femme, donc pas besoin de l'utiliser souvent et c'est magique! Attention, si vous n'avez pas de grosses cernes prendre celui pour femmes qui est plus doux. 

7. Les orgelets

C'est terrible petites infections... elles gâchent toujours tout! Il y a plusieurs traitement possible, mais mon préféré c'est un coton trempé dans du lait chaud, voir bouillant. Il faut le garder environ 30 min. Le lendemain il ne te restera pratiquement rien. Un autre truc, c'est de ne pas mettre de maquillage. Je sais on veut le cacher, mais en mettant du maquillage tu ne fais qu'empirer ton cas. Il faut bien laver tes mains avant de toucher tes yeux. Il est recommandé de laver ton visage tous les jours et bien sûr de te démaquiller tous les soirs! 

8. DORMIR!
Je crois que le titre dit tout! 


Pour les vidéos, dans la semaine qui s'en vient je vais les faire !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire