dimanche 2 décembre 2012

Exfoliant!

Les exfoliants sont ESSENTIELS. Mais il ne faut quand même pas trop en abuser, je recommande de s'exfolier la figure ave ces recettes qu'une fois semaine maximum, puisqu'elles sont très  puissantes. Je le fais généralement aux 15 jours, ayant une peau à peu près normale. Pour les personnes ayant une peau grasse je recommande de le faire aux semaines et si tu as une peau sensible/sèche aux mois.

Assurez vous que vous êtes complètement démaquillé.

1. Exfoliant au Sel
Il faut mélanger dans un bol 4 cuillères à table de sel fin (le sel de mer est recommandé, mais ca ne pose pas de probleme si tu n'en a pas)  et 2 cuillères a table d'huile d'olive. 

* Mon préféré personnellement. Il rend ma peau vraiment hydratée et douce. Je le fais avant de dormir et le lendemain je me réveil avec une peau qui a une brillance naturelle.


2. Exfoliant au sucre
Il suffit de mélangerune cuillère à table de sucre roux et une demi d'huile. L'huile est au choix, que ce soit de l'huile d'olive, de monoï, de noisette ou celui que je recommande avec le sucre, l'huile d'amande.


Il faut appliquer en faisant des mouvements circulaires sur le visage, en évitant les yeux le plus possible, et sur le cou. Se concentrer sur la zone T qui est le front le nez et le menton. Il faut bien le rincer et HOP! fini!


On se parle bientôt !
xox

Catherine 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire